La réaction de Provimi à la pandémie mondiale de coronavirus

25 mars 2020

Cher client,

Cargill/Provimi est un leader de l'industrie avec plus de 150 ans d'expérience dans la gestion de la situation de crise mondiale et notre but est de vous faire profiter de cette expérience.  Cette crise a un impact sans précédent sur chaque individu, entreprise et communauté.  Comme nous fournissons des ingrédients essentiels, des aliments de qualité pour nourrir les animaux (commercial/domestique), nous prenons cette responsabilité très au sérieux et nous nous efforçons de maintenir nos activités.  C'est dans des moments comme celui-ci que la communication est essentielle pour participer à l’effort communautaire.

Cargill et Purina savent que ces incertitudes nous concernent tous et s'étendent également à nos animaux. Alors que la situation concernant le coronavirus 2019 (COVID-19) continue d'évoluer, nous voulons vous assurer que Cargill fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser les interruptions d'activité et assurer la sécurité de nos employés, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons.

Nous comprenons que vous puissiez avoir des inquiétudes quant à l'approvisionnement alimentaire de vos animaux. Nous travaillons avec nos clients détaillants/commerciaux pour que leurs étagères soient approvisionnées le plus rapidement possible. En attendant, voici quelques conseils pour vous aider :

Prenez soin de vous et de vos animaux :

Nous vous prions de suivre les recommandations de l'Agence de santé publique du Canada, notamment en ce qui concerne l'hygiène personnelle et la distanciation sociale.  On sait peu de choses sur la transmission de la COVID-19 entre les animaux et les humains, mais dans le cadre de la santé quotidienne, il est toujours bon de se laver les mains à l'eau et au savon après un contact avec des animaux pour éviter la transmission d'agents pathogènes plus courants, tels que E. coli et la salmonelle.  Si vous tombez malade avec le COVID-19 (que vous soyez suspecté ou confirmé), l'Agence recommande de limiter les contacts avec vos animaux, tout comme vous le feriez avec les humains. Dans la mesure du possible, demandez à un autre membre de votre foyer de s'occuper de vos animaux pendant que vous êtes malade.  Que faire si vous êtes malade.

Soyez prêt:  L'Agence de santé publique recommande de disposer de deux semaines de fournitures essentielles et nous vous demandons de maintenir vos habitudes d'achat et de commande pour vos animaux bien-aimés.  Un grand nombre de nos détaillants ont déjà mis en place des mesures pour assurer la sécurité et la propreté de leurs magasins.  Plusieurs font également preuve de créativité et proposent d'autres moyens de ramasser ou de faire livrer vos aliments.  Si vous le pouvez, continuez à soutenir leurs entreprises pendant cette période difficile.

Nous sommes tous ensemble dans cette situation : Comme toujours, n'hésitez pas à contacter votre conseiller si vous avez des inquiétudes et si nécessaire, vous pouvez également utiliser le service Purina Connect :   [email protected] ou par téléphone 1-888-458-6914

Notre principale priorité est la santé et la sécurité de nos employés, de nos détaillants et des clients comme vous qui se consacrent à leurs animaux.   Nous vous demandons de rester en sécurité et en bonne santé !

L’équipe Cargill/Provimi